Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 Mar

Manucure avec les produits Nailissima : Partie 5 les gants Balbcare

Publié par Angelik  - Catégories :  #J'ai testé...


Bonjour à toutes !!

j'espère que vous avez bien profitez de votre week end ! Le printemps est bientôt là, j'en suis sure ! lol

 

Aujourd'hui, c'est la fin de notre semaine "manucure", et je vais vous présenter les gants Balbcare que j'ai eu dans mon Kit Soin.

Alors tout d'abord, gros point noir, l'emballage est en espagnol ou brésilien (?). Du coup, pour la notice, rendez vous sur le net... ce qui n'est pas forcément ce qu'on a envie de faire lorsque on prend soin de soi...

 

Passons, c'est quoi cette pochette ? 

On y trouve une paire de gant en plastique avec à l'intérieur une crème (dans les gants hein !), un batonnet en bois pour les cuticules (mouais...) et une lime (remouais...). Du coup, avec uniquement cette pochette, on est sensée pouvoir se faire une manucure au top sans avoir besoin d'autres choses. Alors là, on se dit chouette, c'est trop bien pour partir en vacances sans trop s'encombrer ! Sur le papier, c'est donc trop cool, mais voyons le test en détail :

 

Tout d'abord, la crème, qu'est ce qu'elle a de spéciale ?

"Principes actifs de la crème : arbre à thé aux propriétés anti fongique, un émollient qui permet de ne pas blesser la matrice lors du soin et qui favorise la croissance de l’ongle, un fixateur pour vernis , de l’allantoïne aux vertus anti inflammatoire et de la kératine, de la cire végétale très hydratante et un agent blanchissant." Source : Nailissima

C'est clair, qu'elle en a dans le ventre mais bon, j'ai pas les mains particulièrement sèche (d'ailleurs, je ne mets jamais de crème, limite un peu en hiver ou quand j'abuse de l'éthanol (je me shoute pas lol je suis chimiste ^^)). Pour ce qui est du fixateur de vernis, bah j'en sais rien, faut dire que mes vernis tiennent déjà trop bien, c'est moi qui craque avant eux ! Et pour tout le reste, il faut vraiment tester sur du long terme, car c'est pas en une fois qu'on a un résultat miraculeux !

 

Passons aux choses sérieuses,

 

Mode d'emploi :

mode-demploi.jpg

Sympa sauf que non ! A partir de la partie 4, ça devient du n'importe quoi je trouve... Pour rompre les bouts, il n'y a pas de pointillés donc faut prendre des ciseaux et éviter de se couper tant qu'à faire. Après t'as de la crème partout, c'est juste pas possible.

 

Voyons les étapes en détail :

 

Balbcare 1

Vous remarquerez au passage un nail art que je vous dévoilerai officiellement bientôt ;-) Et remarque n°2, trop bien le dissolvant de Lidl, et la pompe c'est bien pratique !!!!

Balbcare-2.jpg

Et bien oui, je n'utilise pas la lime du sachet, vous comprendrez pourquoi après..... C'est quand même mieux une lime en verre (rose en plus lol)^^

Balbcare-3.jpg

Voilà le déballage ! Soyons honnête, la lime ne sert à rien, limite j'avais envie de la donner à mon père pour poncer du bois !! Les grains sont trop gros, enfin bref ... Et le batonnet, mis à part la partie pointue bien utile pour nettoyer les ratages de vernis, ça me sert pas du tout de repousse cuticule. Dans les gants, il y a 26g de crème.

Balbcare-4.jpg

Voilà ce que ça donne avec les gants, pas super glamour n'est ce pas ? En plus la crème est un peu liquide, du coup quand on malaxe un peu pour bien l'étaler dans le gant, ça coule sur les bras.... Je ne les ai pas gardé plus de 5 min, ça m'a un peu agacé. Par contre, la crème sent super bon. Pour le coup, ça me dérangerait pas de l'acheter en tube. Après, j'ai du m'essuyer les mains avec du saupalin, il y a vraiment trop de crème, quand tu ressors tes mains, elles sont toutes grasses, le truc que je déteste.

Balbcare-5.jpg

On continue quand même le test, maintenant, le repoussage de cuticule. Là pareil, c'est bof bof, j'ai eu un peu de mal à les repousser corectement.

Balbcare-6.jpg

Encore un ptit coup de dissolvant, question de faire ça dans les règles ^^ Et finalement, je suis allée me laver les mains, j'avais de la crème sous les ongles, et mes mains collaient...

Balbcare-7.jpg

Et voilà le résultat avant/ après : (j'ai pas vraiment vu de différence, et vous ?)

 

Avant-apres-balbcare.jpg

Vous l'aurez compris, je n'aime pas du tout, c'est sensé être un moment de détente, mais moi, ça m'a surtout saoulé... En plus, le prix fait quand même froid dans le dos : 4,90€ la pochette ! C'est un peu exagéré je trouve. A ce prix là, je préfère acheter une crème pour les mains chez Yves Rocher. 

 

Petit conseil de Calie" tu peux faire le même soin en utilisant des gants que l'on trouve dans les stations services pour ne pas se salir dans lequel tu mets un peu de crème hydratante !" Merci pour cette astuce ^^

 

Et vous, si vous avez testé, vous en pensez quoi ?

 

Je crois qu'on à vu, tout ce qu'il y avait à voir dans une manucure complète. J'espère que ces articles vous ont plu, j'ai essayé d'être la plus impartiale possible et de faire des tests complets. Si vous êtes interessées par d'autres tests, n'hésitez pas à me les proposer ^^

 

A partir de lundi, on reprend sur une semaine normale avec 3-4 articles maxi ^^

 

A bientôt !!!!

 

Retrouvez aussi :

Commenter cet article
B
<br /> je vois que tu parles du lime en verre. Niveau lime à ongle c'est ce que tu conseilles ?<br /> <br /> <br /> J'adore je peux demander plein de conseil, j'ai personne autour de moi qui s'y connait =)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> N'hésite pas à poser tes questions sur facebook, ça sera plus simple pour te répondre  ^^<br /> <br /> <br /> Pour la lime à ongle, la lime en verre c'est top, et ce pour plusieurs raisons : tu peux la laver, elle ne s'use jamais, ça coûte pas cher (~2€ chez Kiko), et elle fragilise moins l'ongle je<br /> trouve. Bon après, faut aimer le bruit que ça fait quand tu limes (Alex déteste ça lol). Un conseil de plus (au cas où tu ne sais pas), il faut surtout limer toujours dans le même sens ^^<br /> <br /> <br /> Bisosu <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> petit conseil, tu peux faire le même soin en utilisant des gants que l'on trouve dans les stations services pour ne pas se salir dans lequel tu mets un peu de crème hydratante !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Super conseil !! Je vais le rajouter immédiatement ! Merci ^^<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou miss ! je tenais à de féliciter pour ce reportage manucure que j'ai trouvé trés complet et bien expliqué ! Cela m'a permis de faire l epoint sur les produits nécessaires et les superflux !<br /> biz<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou !!<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup ^^ Et contente que ça t'a aidé !!!! <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je l'avais ce dissolvant et j'aimais beaucoup aussi ^^. Bon sur les photos on ne voit pas beaucoup de différence avant et après les gants, mais c'est toi qui es la mieux placée pour juger... Et<br /> apparemment tu es loin d'être convaincue ^^. <br /> <br /> <br /> J'espère qu'il y aura de nouveaux articles dans ce genre là, c'était très sympa :).<br /> <br /> <br /> Bisous !!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est normal que tu ne vois pas de différence, c'est tout simplement qu'il n'y en a pas ! Je n'avais pas les mains particulièrement douce.... Après, sur les ongles, on pourrait voir la différence<br /> que sur du long terme j'imagine. Mais j'en rachéterai surement pas, j'aime pas du tout, comme tu l'as bien compris.<br /> <br /> <br /> Je prend note, je sais pas ce que trouverais comme idées d'articles mais j'y réfléchis, et j'accepte aussi les propositions ;-)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est fort possible Bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> lol, on sera en compet à la dernière manche si on arrive jusque là ^^ Bonne chance<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Coucou<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas testé, plusieurs essais sur le net mitigé voire négatif et maintenant le tiens m'ont refroidie.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou ^^<br /> <br /> <br /> lol bon après comme je l'ai dit je n'aime pas me tartiner de crème, ça se trouve tu peux aimer (mais pas à ce prix là lol)<br /> <br /> <br /> Dis moi, aurais tu participer à un certains concours et passée à la seconde manche toi aussi ? <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Coucou ma belle , merci pour tes articles qui nous donne un avis :)<br /> <br /> <br /> Je n'acheterais pas ce type de produit non plus !! Comme tu dit je perefere une bonne crème chez yves rocher :p<br /> <br /> <br /> Pleins de gros bisous et encore merci pour tes astuces ;)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou ^^ <br /> <br /> <br /> T'as raison c'est plus économique et moins galère ^^<br /> <br /> <br /> Bisous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Vous trouverez ici mes nail art, des swatchs, des tutoriaux...