Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
09 Mar

Manucure avec les produits Nailissima : Partie 3 les top coat

Publié par Angelik  - Catégories :  #J'ai testé...

Bonjour à toutes !

 

Aujourd'hui, partie 3 sur les Top Coat ! On en a deux à tester, le top coat matifiant de chez Nailissima (que je vais comparer avec mon Kiko 3 in 1 mat) et le très connu Sèche Vite (que je comparai avec mon Kiko 3 in 1 Shine). C'est parti pour le test !!!

 

 

3ème étape : les Top Coat

 

Pour les débutantes : Qu'est ce qu'un Top Coat ? Il s'agit d'un "vernis" transparent qui va protéger et faire durer plus longtemps votre vernis. Il s'applique, comme son nom l'indique, en dernière couche, c'est à dire à la fin de votre manucure. Il existe plusieurs types de Top Coat, certains donneront un aspect très brillant à vos ongles alors que d'autres leur donneront un effet mat. Certains sont plus liquides (pour la manucure de base) alors que d'autres sont plus épais, ce qui est idéal quand on met des strass, paillettes, fimo... ça permet d'avoir une surface de l'ongle plus lisse. 

 

Résumons : Un top coat permet de :

  • donner un effet brillant, mat.... (le etc, c'est au cas où il existe d'autres effets que je ne connais pas lol)
  • faire durer le vernis plus longtemps
  • garder intacte la peinture acrylique si vous faites des nail art
  • être utilisé comme colle pour les paillettes, fimo, strass...
  • rendre la surface de l'ongle moins "accrocheuse"
  • faire sécher les couches de vernis précédentes plus vite !!

 

Comment faire ? Il faut tout simplement appliquer 1 couche de Top Coat à la fin de votre manucure ou Nail Art. Si vous voulez poser 1 strass, mettre une goutte de Top Coat à l'endroit désiré, on pose le strass et hop, 1 couche sur tout l'ongle. N'hésitez pas à faire en sorte de bien recouvrir le strass ou tout autre objet, pour éviter que ça accroche partout ^^

 

Maintenant, passaons au choses sérieuses, le combat à mort ! Dans la première manche, nous verrons s'affronter le Top Coat Matifiant de Nailissima et le 3in 1 mat de Kiko. Dans la seconde, ce sera le tout du Sèche Vite vs 3 in 1 Shine de Kiko. Qui va gagner chacune de ces manches ! C'est parti pour les paris !!!

 



  Matifiant Brillant

Nailissima Matifiant Kiko 3 in 1 Mat Sèche Vite Kiko 3 in 1 Shine
  compa nailissima mat compa kiko mat compa seche vite compa kiko shine
  Cliquer sur les images pour agrandir
Sec au toucher (environ) après 5 min après 1 min après 1 min après 8-9 min
Odeur Très peu Forte Moyenne
Texture  Trop épaisse Fluide Epaisse Fluide 
Facilité d'application Difficile Facile Facile Facile
Effet obtenu Peu homogène mais matifiant Très mat Glossy (pendant plusieurs jours et même plus) Brillant (quelques jours)
Mon avis  mais 


 : Pourquoi ce point d'exclamation ? C'est une mise en garde. Ce Top Coat contient un composé, le toluène, qui est classé R3 (R comme reproduction). En chimie, cela signifie, que ce composé est très dangereux lors de la grossesse et pendant l'allaitement. L'absorption se faisant principalement par voie respiratoire (mais aussi par contact avec la peau mais ça met plus de temps), il est fortement déconseillé d'utiliser le Sèche Vite (ainsi que tout autres vernis qui contient du toluène) pendant la grossesse. Et malgrè ce qu'on peut lire sur de nombreux blogs, il n'a pas été prouvé que le toluène était cancérigène. Source : INRS

 

On peut en déduire que le grand gagnant dans la catégorie Matifiant est ..... roulement de tambour..... mon Kiko 3 in 1 mat. Le Nailissima est pas mal, mais la texture rend l'application difficile, du coup, on est obligé de mettre une couche épaisse et finalement, la surface de l'ongle n'est pas homogène. De plus, je le trouve moins matifiant que le mien.

 

Et dans la catégorie Brillant, le gagnant est ..... l'indétronable Sèche Vite. Bah oui, faut bien se l'avouer, il est trop fort, il sèche très très vite (mais on sait maintenant pourquoi, donc attention), il laisse un fini brillant qui dure plusieurs jours sans ternir. Et il est méga pratique pour les Nail Art à relief (c'est à dire avec tout pleins de trucs collés sur nos ongles lol).

 

(Edit du 22 avril 2012 : J'ai testé le Top Coat Gel Look de chez Kiko, on a presque le même effet glossy que le Sèche Vite sans le toluène)

 

Revenons, à nos paragraphes classiques ^^


 

Tops-Coats.jpgPackaging : pour le Sèche Vite, c'est un flacon de 14mL et pour le matifiant de Nailissima, c'est un flacon de 10mL

 

 

Rapport qualité/prix : 10,50€ les 14mL, c'est un peu le prix qu'on trouve en France, mais si vous commander à l'étranger, vous pouvez l'avoir pour bien moins cher. Et pour le Top Coat matifiant, 5€ les 10mL, c'est toujours raisonnable, mais je n'achèterai pas.

 

Et bien, voilà, je crois avoir fait le tour des Top Coat, mais si vous avez encore des questions, je serai ravie d'y répondre ^^

 

A demain pour la partie 4 ^^

 

Retrouvez également :

Partie 1 : L'émollient à cuticules

Partie 2 : Les bases 

Partie 4 : Les huiles à cuticules

Partie 5 : Les gants Balbcare

Commenter cet article
A
<br /> Ton article est super bien, avec les comparatifs des vernis, c'est top :). Et puis c'est toujours trop bien expliqué, merci à toi de prendre le temps de nous expliquer tout ça !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous !!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Aniya !!! ça doit être mon coté perfectionniste qui veut ça  !<br /> <br /> <br /> Biz ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je suis assez tenté par ce pack en tout cas merci pour l'info :-)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> N'hésites pas, il est pas mal (sauf les gants :-s) ! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> HHA le seche vite gaganant ca en m etonne pas hihi :)<br /> <br /> <br /> Trop  bien ce top coat !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est clair que c'est de la bombe ce top coat, bien que parfois il rétrécit mon vernis sur les bords... Biz ^^<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Vous trouverez ici mes nail art, des swatchs, des tutoriaux...